Choisir ma carte

Vos questions / Nos réponses

Dès que vous avez ouvert un compte bancaire, votre banque vous propose de souscrire une carte bancaire. Pour l’obtenir, vous signez un contrat qui précise la cotisation annuelle et ses conditions d’utilisation (plafonds de retrait et de paiement).

Votre code à 4 chiffres sécurise toutes les opérations de paiements et de retraits réalisées avec votre carte bancaire. Apprenez-le par cœur, ne le notez nulle part et ne le divulguez jamais à qui que ce soit. Si des inconnus s’approchent de vous autour d’un guichet automatique, interrompez la transaction pour éviter tout risque de vol.

La cotisation annuelle sur la carte, figure dans les guides tarifaires disponibles en agence ou auprès de votre conseiller.

Quand vous faites des achats en ligne, assurez-vous que vous êtes en mode sécurité (vérifiez que ‘https’ est affiché sur la barre du navigateur) et achetez sur les sites affichant le logo "MasterCard SecureCode™" ou "Verified by Visa" en toute sécurité avec le service gratuit 3D Secure.

En cas de perte ou vol, faites opposition immédiatement en appelant directement le centre d’appel du CMI au 05 22 437 437 ou au 05 22 437 435 (ouvert 24h/24 ; 7j/7). Avisez également votre agence bancaire dans un délai de 24h.