PROFIL DE LA BANQUE : La pluri-spécialité au service de nos clients

Filiale du groupe Crédit Agricole France, Crédit du Maroc est une banque universelle et généraliste qui s’adresse à tous les segments de clients : particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. Sa politique de croissance, son réseau commercial étoffé à travers tout le Royaume et la mobilisation de sa force vive s’appuient sur un grand pouvoir d’innovation orienté vers la satisfaction de ses clients. L’affiliation au groupe Crédit Agricole France confère au Crédit du Maroc un atout commercial majeur de par son ouverture à l’international et son approche globale, riche d’expertises éprouvées.

Crédit du Maroc propose des offres sur mesure qui répondent à tous les besoins de ses clients, des services bancaires au quotidien jusqu’à la banque de financement et d’investissement en passant par les financements, l’épargne, la bancassurance, la gestion d’actifs, le leasing et le factoring.

Face à l’évolution des exigences de sa clientèle exclusive et institutionnelle, Crédit du Maroc a renforcé en 2018 le réseau et l’expertise de sa Banque Privée pour être un partenaire privilégié au quotidien et permettre à ses clients de prendre sereinement les meilleures décisions pour assurer leur avenir.

En 2018 également, la fenêtre participative du Crédit du Maroc « Arreda » a vu le jour avec trois espaces participatifs, afin de permettre à la banque de prendre sa part naturelle dans cette activité en devenir. La dynamique « Arreda » continuera en 2019.

Sur l’activité du commerce international, Crédit du Maroc a enregistré en 2018 des performances remarquables qui se traduisent par des temps de traitement réduits et une part de marché de plus de 11 %.

La bancassurance, 2ème métier de la banque, maintient sa progression soutenue. L’année 2018 a été marquée par une amélioration continue des prestations offertes à nos clients.

2018 a aussi été une année de distinction pour Crédit du Maroc avec l’obtention du Label RSE de la CGEM, une consécration qui vient confirmer notre engagement Responsable et Sociétal. Une responsabilité de la Fondation Crédit du Maroc, une institution amenée à porter toute l’ambition de la banque en termes d’équité sociale, d’inclusion et d’autonomie économique des personnes vulnérables.

Répartition du capital

Organigramme juridique