Pour une meilleure utilisation des services bancaires en ligne, et dans le cadre de sa mission de protection de la clientèle bancaire, Bank Al-Maghrib met ce guide à la disposition des usagers des services bancaires digitaux.
L’utilisation des services bancaires en ligne vous confère de nombreux avantages, notamment en terme de commodité, de rapidité et de facilité d’usage.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le guide suivant, disponible en version arabe et française :
Pour une meilleure utilisation de la carte bancaire, nous mettons à votre disposition un guide de Bank Al-Maghrib spécialement conçu pour vous accompagner dans l’utilisation au quotidien de votre carte bancaire.
Quelques conseils à noter :
Que faire en cas de perte ou de vol de votre carte bancaire ?
En cas de perte ou de vol de votre carte, au Maroc ou à l’étranger, faites immédiatement opposition en appelant le +212 5 22 437 437 (numéro disponible 7j/7, 24h/24).
Que faire en cas de perte ou de vol de vos chèques ?
Contactez immédiatement notre Centre de Relation Client au 3232/0522477477. Un conseiller vous renseignera sur les formalités à accomplir pour faire opposition au (ou aux) chèque(s) perdu(s) ou volé(s). Avisez d’urgence par écrit votre agence en lui communiquant le numéro du ou des chèques perdus ou volés. Il est préférable d’appuyer votre demande par une déclaration auprès des autorités de police.
Que faire en cas de perte ou de vol de vos chèques ?
Libellez vos chèques avec soin, sans laisser d’espace entre les mots ni entre les chiffres, de préférence avec un stylo à bille à encre noire, résistant à l’effacement. Limitez le nombre de feuilles de chèque en votre possession et conservez-les en lieu sûr, en évitant de les regrouper avec vos pièces d’identité. En cas de négligence, votre responsabilité pourrait être engagée.