L’Avance Sur Marché Public (ASMP) est un crédit accordé par la banque au maître d’œuvre (l’entreprise adjudicataire d’un marché public), lui permettant de couvrir ses besoins de trésorerie liés aux délais de règlement du donneur d’ordre (administration publique), à différents stades de la réalisation du marché. Cette avance n’est servie qu’à partir de la remise par le maître d’œuvre (entreprise adjudicataire d’un marché public), de l’exemplaire unique et ce contre le nantissement du marché en faveur de la banque.
Cette technique financière permet à votre entreprise (crédit-preneur) de demander à votre banque (crédit-bailleur), d’utiliser un matériel roulant, un équipement ou autre bien à usage professionnel. Cette démarche s’établit dans le cadre d’un contrat de location à durée déterminée et moyennant des redevances ou loyers.
Cette technique permet au crédit-preneur de devenir propriétaire de l’équipement ou du bien loué à l’issue du contrat en exerçant l’option d’achat fixée à sa mise en place.
Les loyers payés au titre du contrat de crédit-bail sont enregistrés comptablement comme des charges d’exploitation et vous permettent ainsi de diminuer le résultat et donc le montant de votre base imposable.
L'offre d'affacturage (le factoring) permet d’apporter à votre entreprise une solution sécurisée de gestion et de financement de vos créances clients.
Cette offre consiste en trois services offerts par la société d'affacturage (le factor) au profit de votre entreprise, à savoir :
L'offre de CDM Factoring s'adresse à toutes les entreprises qui ont comme clients des entreprises marocaines, quels que soient leur taille et leur secteur d'activité.
Avec l'exigence croissante de compétitivité, l’externalisation de la gestion de votre poste clients vous permettra de vous concentrer sur votre cœur de métier, élevant ainsi la qualité des services que vous proposez à vos clients et répondant mieux à vos objectifs commerciaux.