Gérer mes comptes à distance

Vos questions / Nos réponses

Vous êtes majeur, résident au Maroc, marocain résidant à l’étranger, vous avez le droit d’ouvrir un compte dans la banque que vous choisissez. Prenez rendez-vous avec un conseiller dans une agence et préparez les documents suivants: votre pièce d’identité officielle et un justificatif de domicile.

Utile pour gérer un budget commun au quotidien, le compte joint rend chaque titulaire (deux ou plusieurs) responsable et solidaire de l’ensemble des opérations réalisées sur le compte. Prenez donc garde à bien définir son mode de fonctionnement.

Certains comptes joints nécessitent la signature d’un des Co-titulaires pour effectuer une opération. D’autres requièrent la signature de tous les Co-titulaires.

Votre banque doit vous informer de ses tarifs et de ses conditions générales. Le prix des services standards est indiqué sur les guides tarifaires disponibles en agence ou auprès de votre conseiller. La facturation des services que vous utilisez est mentionnée sur votre relevé de compte ou tout autre relevé, et débitée sur votre compte.

Il n’y a pas d’âge minimum requis. Toutefois, pour les mineurs, la présence de leurs parents ou représentants légaux est indispensable. Ceux-ci détiennent la signature et peuvent choisir une carte bancaire qui permet de contrôler les dépenses du mineur titulaire du compte.

Vous pouvez consulter le solde de votre compte au guichet automatique en utilisant votre carte bancaire, sur votre téléphone en téléchargeant l’application mobile, ou via internet sur https://ebanking.cdm.co.ma.

Depuis la banque en ligne, effectuez en temps réel l’essentiel des opérations bancaires:

  • Consultation du solde et des mouvements de votre compte ;
  • Téléchargement du relevé de compte ;
  • Virements bancaires ; Commande de chéquier ; Suivi des crédits ; Rechargement des cartes Daba Daba.

Vous pouvez faire un virement directement depuis votre banque en ligne ou depuis votre agence.

Indiquez le numéro de votre compte à débiter, le montant, la date d’exécution souhaitée ainsi que le numéro RIB du compte du bénéficiaire.