Ma Banque Directe

Comment obtenir mes identifiants Banque Directe ?

Pour obtenir votre identifiant il vous suffit de consulter votre numéro de compte ou votre RIB comme indiqué dans l’exemple suivant :

Pour obtenir votre code personnel d’accès, il vous suffit de vous diriger vers le GAB Crédit du Maroc le plus proche et de procéder comme suit :

 

Comment accéder à ma Banque Directe ?

Via votre ordinateur

Pour accéder à votre Banque Directe, rendez vous sur le site : www.credidumaroc.ma et cliquer sur le lien « Accéder à mon compte » qui se trouve en haut à droite de la page d’accueil. Vous pouvez également accéder à votre Banque Directe, en saisissant l’adresse : https://ebanking.cdm.co.ma puis saisissez votre identifiant et code personnel.

Via votre mobile

Pour accéder à votre Banque Directe depuis votre mobile, 3 possibilités s'offrent à vous :

  1. Télécharger l’application mobile « Crédit du Maroc» disponible sur « App Store » et « Google Play »
  2. Accédez à la Banque Directe depuis le navigateur mobile en vous rendant sur le site www.creditdumaroc.ma et en cliquant sur le lien accéder à mon compte
  3. Scannez le code barre ci-dessous en utilisant l'application mobile "Lecteur QR code" :

Comment accéder à mon espace personnel ?

Pour accéder à votre espace personnel, il vous suffit de suivre les étapes suivantes : 

  1. Saisissez votre identifiant (numéro de compte bancaire) dans le champ « Saisissez votre identifiant »
  2. Composez votre code personnel d’accès composé de 6 chiffres en cliquant sur les boutons correspondants dans la grille de numéros puis cliquer sur « Valider »

enlightened Penser à changer vote code personnel d’accès dès votre première connexion et le changer régulièrement en cliquant sur le bouton « Changement du code personnel d’accès ». N’inscrivez nulle part votre code personnel d’accès .
Au bout de 3 saisies erronées de votre code personnel d’accès, votre compte sera bloqué pendant 24 heures.

Consultez votre situation bancaire

La Banque Directe vous donne la main pour consulter votre situation bancaire de A à Z en temps réel 7/7j et 24/24h et en toute sécurité.

Consultez votre solde et vos dernières transactions :

Votre compte bancaire principal et vos 10 dernières transactions sont affichés par défaut au milieu de la page d’accueil de votre espace personnel Banque Directe.

 

Consultez le détail d'un de vos comptes bancaires :

Pour consulter le détail de votre compte bancaire, il vous suffit de sélectionner la rubrique « Comptes » au niveau du menu en haut de la page :

Et choisir le compte que vous voulez consulter et cliquer sur la rubrique « Détails » :

En cliquant sur la rubrique « Détails » vous accédez aux informations suivantes :

  1. Consultez votre situation bancaire Graphe qui représente l’évolution de votre solde de compte durant les 6 derniers mois
  2. Solde de votre compte en temps réel (solde d’ouverture, solde disponible et découvert)
  3. Données de votre compte (pseudo du compte, titulaire du compte, numéro de compte, devise, statut du compte et type de compte)

enlightenedLe lien « Dernières opérations » affiche en temps réel les opérations réalisées dans la journée et même de l’instant. Vous pouvez dès paiement par carte consulter cette rubrique pour vérifier l’opération sur votre compte. La rubrique opérations comptabilisées n’affiche elle que les opérations comptabilisées par la banque à bonne date de valeur.

Comment bloquer ma carte bancaire ?

Pour bloquer votre carte bancaire il vous suffit de :

  • Sélectionner la rubrique « Cartes » au niveau du menu ​ 

  • Cliquer sur la carte de votre choix 

  • Cliquer sur l’onglet « Faire opposition sur la carte » qui se trouver en bas de la page