Compte dotation personne morale

Profitez de notre situation adaptée pour faciliter vos dépenses professionnelles à l'Etranger

PROFITEZ DE NOTRE SOLUTION ADAPTEE POUR FACILITER VOS DEPENSES PROFESSIONNELLES A L’ETRANGER

  • Une disposition intégrale de votre dotation
  • Un moyen pratique et sécurisé
  • Une possibilité d’ouverture de compte en devise étrangère 

Vous êtes responsable dans une entreprise, bénéficiaire de dotations au titre des voyages d'affaires à l'étranger ? Vous avez besoin de régler les dépenses liées à votre activité professionnelle à l'étranger (frais de transport, frais de prospection…), sans vous encombrer de cash ? Le Crédit du Maroc vous propose la solution : Compte dotation personne morale.

Pour qui ?

Toute entreprise marocaine et succursale immatriculée auprès de l’Office des Changes, toute association, coopération et fédération professionnelle.

Une disposition intégrale de votre dotation

Au titre de vos voyages d’affaire, le Crédit du Maroc met à votre disposition le Compte dotation personne morale. Ce compte vous permet de disposer de l'intégralité de votre dotation annuelle en devises et de régler en toute tranquillité vos dépenses professionnelles à l'étranger.

Au Crédit du Maroc, votre compte dotation personne morale est adossé à votre compte entreprise pour simplifier son chargement en devise via virement.

Un moyen pratique et sécurisé

Grâce au compte dotation personne morale, fini les encombrements avec de l’argent liquide ainsi que tout autre risque pendant votre séjour à l’étranger !

Avec votre carte de retrait et de paiement internationale, vos devises sont disponibles à tout moment, à hauteur de votre dotation annuelle et dans la limite de dotation en devises accordée par l’Office des Changes.

Au cas où vous n’auriez pas épuisé votre dotation annuelle, vous pouvez maintenir le reliquat non utilisé qui peut être complété, à partir du 1er février de l'année suivante, dans la limite des plafonds autorisés.

Une possibilité d’ouverture de compte en devise étrangère

Pour éviter les risques de perte liés à la fluctuation des taux de change, votre compte dotation personne morale peut être ouvert en devises étrangères : euro, dollar américain, rial saoudien ou en livre sterling.

L’ouverture de Compte dotation personne morale s’effectue sans autorisation préalable de l'Office des changes.