Amanéa vie

La vie est pleine d’incertitudes, mais avec une bonne prévoyance, vous pouvez protéger votre famille et affronter les imprévus en toute sérénité. Crédit du Maroc vous propose Amanéa Vie, une solution conçue pour offrir une protection solide et adaptée à vos besoins, tout en mettant votre famille à l’abri des aléas de la vie.

En cas de décès ou d’Invalidité Absolue et Définitive (IAD), Amanéa Vie garantit un soutien financier à vos bénéficiaires, leur permettant de préserver leur stabilité et de construire un avenir serein grâce au patrimoine que vous leur transmettez.

LES AVANTAGES DE NOTRE PRODUIT

Protection financière
Grâce à Amanéa Vie, vos proches bénéficient d’un versement de capital en cas de décès ou d’IAD. Cela permet de couvrir les dépenses imprévues et de maintenir ses revenus familiaux. Vous garantissez ainsi une sécurité financière à vos bénéficiaires.

Transmission de patrimoine
Amanéa Vie représente une solution peu coûteuse pour transmettre un capital conséquent à vos héritiers et leur offrir un soutien financier après votre départ.

Options flexibles et adaptées
Avec Amanéa Vie, vous disposez de plusieurs options de garantie pour déterminer le capital le mieux adapté à vos besoins et ceux de vos proches. Avec des plafonds allant jusqu’à 500 000 DH, vous avez la liberté de sélectionner la couverture qui vous convient.

Couverture étendue
La couverture inclut le décès et l'Invalidité Absolue et Définitive (IAD), avec très peu d’exclusions. Vous bénéficiez d'une tranquillité d'esprit, quelle que soit la situation.

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

La procédure de souscription est conçue pour être simple et rapide.

Aucune formalité n’est requise si l'Adhérent est en bonne santé, sinon une visite médicale est exigée si l'état de santé de l'Adhérent présente un risque.

DES OPTIONS DE GARANTIE FLEXIBLES

Vous avez le choix entre 5 options de garantie allant de 100 000 DH à 500 000 DH à des tarifs accessibles à partir de 350 DH TTC/mois.

Selon vos préférences et vos conditions, vous avez la possibilité de régler vos primes annuellement, ou de les échelonner mensuellement, trimestriellement ou semestriellement.

QUE FAIRE EN CAS DE SINISTRE ?

La déclaration doit se faire par les bénéficiaires ou ayants droit dans un délai de 6 mois pour déclarer un décès ou une IAD.

  • Quels sont les éléments à fournir pour déclarer le sinistre ?

Lors de votre déclaration, et pour un traitement efficace de votre dossier, vous devez fournir :

En cas de décès

  • L’original ou une copie certifiée conforme de l’acte de décès.
  • Certificat médical constatant la nature de la maladie ou d’accident ayant causé le décès.
  • Procès-verbal de police en cas d’accident ou de la gendarmerie si le décès survient suite à un accident.

En cas d’Incapacité Absolue et Définitive

  • Une copie de la carte d’identité de l’adhérent ou à défaut toute pièce justificative de son identité.
  • Le rapport médical d’invalidité précisant le taux d’invalidité, l’historique, la date de début et la nature de la maladie invalidante ou de l’accident.
  • L'attestation de cessation d’activité pour raison d’invalidité.
  • Une déclaration tardive de sinistre peut avoir des répercussions significatives sur votre assurance Amanéa vie.

    Contactez-nous au 3232 ou visitez l'une de nos agences Crédit du Maroc pour en savoir plus.