Vos questions / Nos réponses

BANQUE EN LIGNE

1.Comment beneficier du Ebanking (consultation de solde, services en ligne)

Tous les clients Crédit du Maroc, bénéficient de l’Ebanking gratuitement, dès l’ouverture  d’un compte. Il suffit d’en faire la demande  auprès de  votre conseiller en agence.

2.Comment acceder à mon espace Ebanking ?

En vous connectant directement au www.ebanking.cdm.co.ma ou via  le site client www.creditdumaroc.ma ou  par mobile en téléchargeant l’application « crédit du Maroc ».

3.Je n’arrive pas à réaliser ma 1ère connexion e-banking, que dois-je faire ?

Vous pouvez à tout moment  être assisté lors de votre connexion,  par votre conseiller commercial, ou en appelant le 3232, disponible pour vous du lundi au samedi, de 8H à 20h.

4.J’ai oublié mon identifiant ou mon mot de passe, que faire ?

Vous pouvez obtenir  en instantané, votre identifiant (qui est votre numéro de compte) et votre mot de passe, en agence, ou en appelant le 3232, disponible pour vous du lundi au samedi, de 8H à 20h, ou via le guichet automatique bancaire.

5.Comment changer mon mot de passe e-banking ?

Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de changer régulièrement le mot de passe de votre accès e-banking. Pour changer votre mot de passe, cliquer sur « changer votre code d’accès personnel » dans l’interface Ebanking, via le guichet automatique bancaire, en appelant le 3232, ou directement par votre conseiller bancaire.

6.Comment puis-je effectuer une transaction en ligne ?

Vous devez souscrire au service « Ebanking transactionnel » pour pouvoir effectuer une transaction en ligne. Contactez votre conseiller.

7.Est-il possible de changer la langue de mon espace e-banking ?

Vous pouvez changer la langue de votre ebanking en français, arabe ou anglais.

Aller sur l'espace e-banking en haut, à droit, cliquer sur "ARABE", "ENG" ou "FR" pour paramétrer votre e-banking sur la langue de votre choix.

8.Quelles sont les différentes fonctionnalités de l’e-banking ?

L'e-banking Crédit du Maroc  vous permet de suivre vos comptes, de passer des ordres de paiement, de consulter vos relevés de compte et avis de paiement,  d’avoir une vision 360° sur vos finances (crédits, assurances, actions).

9.Où puis-je recuperer mon numéro d’IBAN depuis le e-banking ?

Vous pouvez à tout moment consulter le numéro d’IBAN d’un compte sous la rubrique « Comptes » / « détails » /donnés du compte

Il vous suffit de cliquer sur AFFICHER LE RIB qui se trouve en bas de la page « détails » .Vous obtenez ainsi un document PDF avec toutes les références bancaires relatives à votre compte.

RELEVES EN LIGNE

1.Qu'est ce que E-RELEVES ?

Le e-relevé est le format électronique (PDF) de vos relevés de compte papier papier et des autres documents envoyés par la banque.
Vos e-documents peuvent être consultés dans votre espace sécurisé E-banking, avec les même identifiants de connexion.

2.Comment acceder à E-RELEVES ?

En vous connectant dans votre espace E-banking :  www.ebanking.cdm.co.ma ou  www.creditdumaroc.ma . En renseignant votre identifiant (numéro de compte) et votre  mot de passe Ebanking.

3.Le service e-relevé présente-t-il toutes les garanties de sécurité ?

Oui, la souscription et la consultation de vos e-relevés s’effectuent dans votre espace sécurisé de la banque en ligne.

4.Quels clients ont accès au service e-relevé ?

Tous les clients Crédit du Maroc, bénéficient de du E-relevé gratuitement, dès l’ouverture  d’un compte. Il suffit d’en faire la demande  auprès de  votre conseiller en agence.

5.Quel est le coût de ce service ?

Ce service est gratuit pour tous.

6.Quels sont les documents disponibles dans le service e-relevé ?

Relevés de compte, cautions ou titres, extraits de compte, avis d'écriture, échelles d'intérêts, images chèques & effets émis et reçus, bordereaux des opérations réalisées par signature électronique en agence.

ALERTES ET NOTIFICATIONS PAR SMS : BIP BIP

1.PUIS-JE CONTINUER À RECEVOIR MES MINI RELEVÉS OU MES ALERTES LORSQUE JE SUIS À L'ÉTRANGER ?

Oui, dans la plupart des cas, votre téléphone mobile peut recevoir des SMS lorsque vous êtes à l'étranger. Vous garderez un contact avec vos comptes même lors de vos vacances ou vos déplacements à l’étranger.

2.COMMENT MODIFIER LES PARAMÈTRES DE MON SERVICE BIP BIP

Pour modifier la valeur des seuils de vos alertes, rendez-vous en agence.

3.PUIS-JE SOUSCRIRE AU SERVICE BIP BIP SUR PLUSIEURS COMPTES ?

Oui. Vous pouvez recevoir des messages concernant plusieurs comptes. Pour cela vous devez souscrire au service BIP BIP  pour chacun de vos comptes.

4.QUE SE PASSE-T-IL SI MON TÉLÉPHONE EST ÉTEINT ?

Le message est conservé et sera envoyé dès que vous allumerez votre téléphone.

5.Quel est le cout du service BIP BIP ?

Le service coute 12dh HT, avec 5 SMS offerts.

6.Que me propose le service BIP BIP ?

Avec Bip Bip, vous serez notifié  à chaque fois que votre compte enregistre un évènement  auquel vous souhaitez réagir rapidement :

  •  Quand  votre  solde du compte franchit, au débit ou au crédit, un montant que vous avez préalablement déterminé
  •  Quand votre compte enregistre une opération non initiée par vous au crédit de votre compte
  •  Quand une OPCVM que vous détenez  enregistre une variation dépassant le pourcentage défini par vos  soins
  •  Quand votre carte bancaire ou votre chéquier  sont  disponibles en agence