La direction de la conformité du Groupe Crédit du Maroc et plus particulièrement au sein de celle-ci, la Sécurité Financière, est en charge:
Le Groupe Crédit du Maroc a pris en compte, à travers une actualisation des procédures, du plan de contrôles et des outils :
Ainsi notre dispositif est régulièrement renforcé afin d’améliorer la qualité des données KYC (« Know Your Client » ou « Connaissance Client ») collectées, au moment de l’entrée en relation et tout au long de la relation d’affaires. Ainsi, lors de toute entrée en relation, les vérifications requises pour l’identification du client constituent un premier niveau de vigilance.
Cette prévention repose sur :
Le dispositif global est également soumis à un renforcement constat, dans le cadre des évolutions réglementaires applicables et selon les résultats de l’évaluation des risques menée.
Des actions de sensibilisation et de formation à la thématique de la LCB-FT et sur le respect des sanctions internationales sont régulièrement organisées au profit de nos collaborateurs et des partenaires.
Vous trouverez ci-dessous le questionnaire Wolfsberg, attestant du dispositif mis en œuvre au sein du Groupe Crédit du Maroc :
Le Groupe Crédit du Maroc satisfait aux dispositions du Patriot Act publié par le Département américain du Trésor et applicable à toute banque étrangère titulaire d’un compte de correspondant bancaire avec un établissement financier américain.
Un fac simile de ce certificat est consultable ci-après. Ce document est utilisable par toute institution financière.