Protection de la clientèle

Être en conformité avec les intérêts des clients : commercialiser les produits en toute transparence

Au sein du groupe Crédit du Maroc, les nouveaux produits, activités et services sont analysés dans le cadre de comités internes (appelés Comité NAP). Ces comités sont spécifiques et sont composés de représentants des Directions de la Conformité, du Juridique et des Risques et Contrôles Permanents. La tenue de ces comités permet de s’assurer que tous les produits et activités proposés dans les réseaux de distribution sont conformes aux dispositions législatives et réglementaires, ainsi que les normes en vigueur.

Parmi les prérequis à la mise en marché des produits et des services à commercialiser, l’on veille à la clarté de l’information délivrée à la clientèle, la primauté des intérêts de la clientèle, l’adéquation du produit par rapport à la cible clientèle identifiée, la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, la prévention de la fraude, le respect des codes de conduites et procédures internes propres à l’activité bancaire et financière, etc.

La protection de la clientèle

Depuis de très nombreuses années, la protection de la clientèle est au cœur des préoccupations du Groupe Crédit du Maroc.

La mise en œuvre d’une protection de la clientèle par le Groupe Crédit du Maroc est gage de fidélisation et de pérennité de la relation commerciale, elle porte sur plusieurs aspects tels la protection des consommateurs, des investisseurs, de la clientèle fragile et incapable, des données à caractère personnel de la clientèle…etc.

Le Groupe Crédit du Maroc s’inscrit dans une démarche proactive de protection de ses clients et veille à la primauté de leurs intérêts légitimes.