Conflits d’intérêts

En tant que Banque universelle et généraliste qui s’adresse à tous les segments de clients, le Groupe Crédit du Maroc est susceptible d’être confronté à des situations où les intérêts d’un client pourraient être en conflit avec ceux d’un autre client, ceux de la Banque ou d’un de ses employés.

Pour faire face aux différentes situations de conflits d’intérêts, le Groupe Crédit du Maroc a mis en place et applique des dispositions organisationnelles et administratives efficaces afin de prévenir et de gérer les conflits d’intérêts identifiés. Crédit du Maroc effectue également une surveillance permanente des activités déployées afin de s’assurer que les contrôles internes sont appropriés.

Les mesures et les contrôles adoptés par Crédit du Maroc en matière de gestion des conflits d’intérêts s’appuient sur un corps procédural régulièrement mis à jour et des formations adaptées, notamment :

  • Politique interne de gestion des conflits d’intérêts ;
  • Politique relative aux transactions personnelles ;
  • Politique relative aux cadeaux et avantages ;
  • formation adaptée des Personnes Concernées.