« METROPOLITAN CASABLANCA » : Une émission exceptionnelle pour célébrer Casablanca

  • Des intervenants de renommée mondiale prendront part à cette émission co-organisée par Yamed Capital et 2M.

  • Le visionnage de l’émission se fera sur inscription à une plateforme digitale http://www.metropolitancasablanca.com/

Casablanca, le 23 juin 2020 – Yamed Capital, acteur majeur du secteur immobilier au Maroc, coorganise avec la chaîne de télévision marocaine 2M une émission exceptionnelle autour de Casablanca. Programmée le 30 juin 2020 à 19h30, celle-ci a pour objectif de célébrer Casablanca,à travers sa mémoire collective, son présent et son avenir.

L'histoire de Casablanca, sa singularité architecturale, son rôle moteur dans l'attractivité du pays en termes de tourisme et d'investissements, sa dynamique d'innovation, son “lifestyle” éclectique et ses paradoxes. Ces thématiques (et bien d’autres) seront au coeur du TV Show « Metropolitan Casablanca », qui marque la fin d'une longue période de confinement et symbolise la renaissance libératoire de la ville et de ses habitants.

Dans ce qui constituera une première au Maroc, cette émission sera diffusée en direct en avant première sur une plateforme digitale.

Contribuer au rayonnement de la ville blanche

Cette émission constitue la première brique d’un partenariat durable conclu entre Yamed Capital et la chaîne nationale, ayant pour objectif de contribuer au rayonnement de Casablanca,à travers la production d’un contenu documentaire et artistique de qualité.

« Yamed Capital s’engage à apporter sa contribution citoyenne à la promotion de l'image de la ville de Casablanca, que ce soit à travers le développement de projets immobiliers ambitieuxaux meilleurs standards internationaux, ou encore à travers la création et la valorisation d’un contenu dédié au patrimoine culturel et architectural de la ville blanche », témoigne Karim Beqqali, président de Yamed Capital.

Des intervenants de très haut niveau

Pour créer ce contenu audiovisuel de qualité, Yamed Capital et 2M ont fait appel à d’éminents intervenants, réunis pour partager leur passion pour la métropole ou leur expertise en matière de « city branding ».

Il s’agit notamment de :

  • - Audrey Azoulay, Directrice Générale de l’Unesco
  • - Richard Attias, Président de Richard Attias & Associated
  • - Mustapha Bakkoury, Président de la Région Casablanca-Settat
  • - Karim Beqqali, Président de Yamed Capital
  • - Bernard Muselet, Président du Directoire du Crédit du Maroc
  • - Rachid Andaloussi, architecte et membre fondateur de Casa Mémoire
  • - Jean-Philippe Nuel, designer et architecte, Studio Jean-Philippe Nuel
  • - Julian Sharpe, architecte, Principal Director de TP Bennett
  • - Jochem-Jan Sleiffer, Président Moyen-Orient- Afrique-Turquie de Hilton
  • - Gary Steffen, Global Head, Canopy by Hilton
  • - Zineb Andress Arraki, architecte, artiste-photographe
  • - Aicha El Beloui, illustratrice, graphic designer, creative director
  • - Mohamed Tangi, collectionneur, chercheur, passionné de la ville de Casablanca
  • - Jean-Louis Cohen, architecte, chercheur, écrivain et professeur d’architecture

Les inscriptions sont ouvertes !

« Cette émission promet une balade aussi riche qu’inattendue dans Casablanca. Une ville que l’on aime pour tout ce qu’elle représente : une effervescence contagieuse, la vitrine d'un pays moderne et dynamique et une locomotive économique et culturelle incontestable », conclut M.Beqqali.

Il est à souligner par ailleurs que l’accès à l’émission Metropolitan Casablanca est restreint et limité. Pour vous inscrire et pour avoir plus d’informations sur le show, nous vous invitons à consulter le lien suivant : http://www.metropolitancasablanca.com/ .

Pour l’organisation de cette émission, Yamed et 2M ont été appuyés par des partenaires de prestige. On en cite notamment Canopy by Hilton, Crédit du Maroc, la Région de Casablanca –Settat, Hilton, Bonzai, Richard Attias & ssociates ainsi que le Groupe ECOMEDIA.