Le Crédit du Maroc soutient l’Orchestre Philharmonique du Maroc et affirme son engagement citoyen pour le développement de l’art et de la culture dans le Royaume.

La banque octroie un don de 500.000 dirhams à l’OPM pour l’aider à enjamber cette crise sans précédent qui a touché de plein fouet le secteur culturel et artistique au Maroc.

Le soutien du Crédit du Maroc est une nouvelle preuve de son engagement, de sa solidarité et de son utilité, des valeurs inscrites dans l’ADN de la banque et qui trouvent tout leur sens dans notre raison d’être ‘Agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société’.

Nous vivons depuis près d’une année maintenant une situation inédite, complexe et difficile ; une crise sanitaire qui a touché de plein fouet l’ensemble des secteurs économiques, sociaux et culturels. Le secteur de l’art et de la culture au Maroc se retrouve comme paralysé depuis le confinement et les restrictions imposées par l’état d’urgence. Cette situation a obligé les opérateurs du secteur à arrêter toute activité culturelle et artistique au Maroc, un arrêt qui ne sera pas sans conséquences sur l’ensemble de l’écosystème culturel marocain.

Engagé depuis près de 9 années auprès de l’OPM, le Crédit du Maroc réaffirme aujourd’hui son engagement solidaire au profit de la culture, des arts et de la promotion des talents, en octroyant un don de 500.000 dirhams à l’OPM pour lui permettre de faire face à la crise et de traverser ces zones de turbulences dans les meilleures conditions.

« C’est dans les difficultés et les épreuves de la vie que l’humain en nous se révèle. Il était donc naturel pour nous de continuer à soutenir l’Orchestre Philarmonique du Maroc, une institution qui symbolise le don, le partage et la tolérance et qui œuvre depuis plus de 20 ans à diffuser et à vulgariser la musique classique au Maroc », nous confie Monsieur Bernard Muselet, Président du Directoire du Crédit du Maroc.

Porteurs de bonne communication, d’harmonie, de partage et de plaisir, l’art et la culture bénéficient du soutien historique et régulier de la banque. En phase avec les convictions profondes de Crédit du Maroc, cet engagement pluriel englobe un grand nombre d’événements de la scène musicale et théâtrale au Maroc. Il a pour objectif d’apporter au public l’expérience heureuse et le plaisir de moments artistiques précieux. Il concerne également le soutien et la valorisation de jeunes talents au devenir international.

« Ce don est un précieux soutien pour nous. Nous vivons des moments difficiles et compliqués depuis le début de cette crise qui ne cesse de nous mettre à l’épreuve. Le secteur des arts et de la culture est en agonie, chaque geste compte, chaque contribution aura son impact pour nous permettre de rebondir quand ce cauchemar sera derrière nous », nous déclare Monsieur Farid Bensaid, Président de l’OPM et de la Fondation Ténor pour la Culture.