Le Crédit du Maroc lance son activité participative sous l’enseigne « ARREDA »

Le Crédit du Maroc a obtenu l’agrément de Bank Al Maghrib, publié au Bulletin Officiel du 20 juillet 2017, pour le lancement de son activité participative et la commercialisation des produits et services bancaires participatifs sous la marque ARREDA.

La Banque va déployer dans les prochaines semaines un premier dispositif de 12 points de vente dans les principales villes du Royaume et poursuivra l’extension du réseau pour atteindre 30 points de vente à l’horizon 2020.

La nouvelle marque ARREDA traduit l’ambition de la banque de satisfaire pleinement les exigences de ses clients et prospects en termes de conformité, proximité et qualité de service. 

Pour implémenter la nouvelle activité, le Crédit du Maroc a opté pour les standards les plus exigeants en termes de système d’information, d’organisation et de gouvernance, permettant d’assurer un strict respect de la réglementation et des avis conformes du Conseil Supérieur des Ouléma.

Après réalisation des prérequis réglementaires, le Crédit du Maroc mettra à disposition des particuliers, professionnels et entreprises les offres suivantes :

  • La Banque au quotidien ARREDA : les comptes dépôts, les comptes courants, les cartes de retrait et de paiement, Internet & Mobile Banking transactionnel ;
  • Les Financements ARREDA : le Financement Habitat, le Financement Auto et le Financement de biens d’équipement ;
  • L’Epargne et le Placement ARREDA : Le Compte d’Epargne et les Dépôts d’investissement à terme

Contact Presse Crédit du Maroc
Mme Mouna BENRHANEM
Directeur de la Communication
+212 5 22 49 71 33
mouna.benrhanem@ca-cdm.ma

À propos du Crédit du Maroc

Le Crédit du Maroc est une banque universelle et généraliste qui s’adresse à toutes les catégories de clientèle : particuliers, professionnels et entreprises. Son organisation s’appuie sur un réseau commercial réparti sur tout le territoire et unifié pour l’ensemble des marchés, pour mieux servir les clients au plus près de chez eux : 340 agences, dont 320 agences de proximité, 10 espaces Maskane, 10 Centres d’Affaires, 1 filiale off-shore et 1 banque privée.

Le Crédit du Maroc propose des offres sur mesure qui répondent à tous les besoins de ses clients, en passant par les services bancaires au quotidien jusqu’aux solutions de financement des cycles d’exploitation et des investissements et ce, sur tous les marchés : la grande entreprise, les PME/PMI, l’immobilier, l’agriculture et l’agro-business, ... Sa politique de croissance s’appuie sur une forte capacité d’innovation tournée vers la satisfaction de ses clients.

Crédit du Maroc réaffirme ainsi son engagement d’accompagner et d’anticiper les besoins de ses clients en apportant des réponses aux évolutions de leurs besoins futurs à travers un service à distance de qualité ; un engagement que la signature de la Banque « Toute une banque pour vous » illustre parfaitement, et ce, en cohérence avec ses valeurs : la proximité relationnelle, la satisfaction client, la responsabilité et l’utilité des services mis à leur disposition.

Le Groupe Crédit du Maroc dispose de filiales spécialisées dans différents domaines : Crédit du Maroc Leasing & Factoring, Crédit du Maroc Assurances, Crédit du Maroc Patrimoine, Crédit du Maroc Capital, Crédit du Maroc Offshore, Sifim.

Enfin, grâce à son appartenance au Groupe Crédit Agricole S.A. (France), présent dans plus de 70 pays à travers le monde et aux relations qu’il entretient avec plus de mille correspondants bancaires étrangers, le Crédit du Maroc accompagne ses clients partout dans le monde.

À propos du Crédit Agricole S.A.

Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l’économie française et l’un des tout premiers acteurs bancaires en Europe. Leader de la banque de proximité en Europe, le Groupe est également premier gestionnaire d’actifs européen, premier bancassureur en Europe et deuxième acteur mondial en financements verts.

Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 138 000 collaborateurs et 31 000 administrateurs de Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 52 millions de clients, 9,3 millions de sociétaires et 1 million d’actionnaires individuels.

Grâce à son modèle de banque universelle de proximité – l’association étroite entre ses banques de proximité et les métiers qui leur sont liés –, le groupe Crédit Agricole accompagne ses clients dans leurs projets en France et dans le monde : banque au quotidien, crédits immobiliers et à la consommation, épargne, assurances, gestion d’actifs, immobilier, crédit-bail, affacturage, banque de financement et d’investissement, services aux émetteurs et aux investisseurs

La politique de responsabilité sociale d’entreprise du Crédit Agricole est au cœur de son identité de banque utile et loyale dans la durée. Elle s’intègre à son offre et irrigue tous ses métiers. Elle est un facteur clé de performance globale et un puissant vecteur d’innovation.