Une dynamique commerciale favorable…un large succès auprès de la clientèle des particuliers…une politique proactive de diversification de l’épargne…une activité bancassurance plébiscitée par nos clients…un produit net bancaire résilient…une contribution renforcée des métiers spécialisés…
Une banque qui se réinvente au service de ses clients !
Crédit du Maroc a tenu le 20 février, à la Bourse de Casablanca, sa conférence financière annuelle de présentation des résultats au 31 décembre 2017, devant un parterre de plus de 60 journalistes et analystes de la place.
Baldoméro Valverde, Président du Directoire, Agnès Coulombe, membre du Directoire en charge du Pôle Fonctionnement, Mohamed Kettani Hassani, membre du Directoire en charge du Pôle Développement, et Karim Diouri, Directeur Général Adjoint en charge des Finances Groupe ont annoncé une forte dynamique de l’activité commerciale en 2017 et une capacité bénéficiaire en nette amélioration.
Les résultats sont en progression positive marquant ainsi la dynamique commerciale de l’année 2017, avec +32.8% d’évolution* sur le crédit à la consommation et +20.9% sur le crédit immobilier, axes stratégiques de la banque. La bancassurance, 2ème métier de la banque réalise des résultats positifs avec des primes collectées en assurance non vie en hausse de 5,7% à fin 2017, et les métiers spécialisés assurent une contribution renforcée en 2017.
En conclusion de cette rencontre, Monsieur Baldoméro Valverde a évoqué des perspectives 2018 prometteuses autour des points suivants :
1- Consolider son rôle en tant qu’acteur du développement du Maroc avec un accompagnement sur mesure pour sa clientèle particuliers et corporate.
2- Continuer à être au service et utile à ses clients : développement de la bancassurance, mise en place d’une nouvelle approche patrimoniale, consolidation de l’approche leasing et factoring et prendre sa part dans la banque participative avec ARREDA.
3- Investir dans le capital humain.
4- Placer l’innovation au cœur de sa stratégie et se réinventer pour simplifier la vie et les projets de ses clients, notamment avec de nouvelles solutions digitales.
* évolution par rapport au 31 décembre 2017.