Remise documentaire

Un mode opératoire plus simple et plus sûr

Nos plus

  • Un dispositif de règlement performant
  • Une qualité de service inégalée

Vous vous approvisionnez régulièrement de l’étranger ? Vous n’êtes pas disposé à fournir une avance, une garantie de paiement ou à avoir recours à un crédit documentaire en faveur de votre fournisseur. En revanche, vous êtes prêt à lui assurer qu’il sera bien réglé lorsque vous recevrez les marchandises ?

Vous traitez un marché avec un acheteur étranger ? Et, en raison du montant faible ou de l’historique de vos relations avec l’acheteur, vous ne souhaitez pas passer par un crédit documentaire ?

Le Crédit du Maroc vous propose de vous accompagner dans la réalisation de vos remises documentaires.

Pour qui 

Toute entreprise réalisant des activités d’importation ou d’exportation de biens ou de services

Un dispositif de règlement performant

Crédit du Maroc connaît vos besoins en matière de commerce international. Nous vous proposons de devenir votre banque de référence pour la gestion de vos remises documentaires à l’export et à l’import.

En tant qu’importateur, ce document vous garantit la réception de votre commande avant d’autoriser le règlement de votre fournisseur.

En tant qu’exportateur, ce dispositif vous permet d’autoriser votre client à prendre possession des documents d’expédition seulement après avoir réglé la facturey afférente.

Grâce à la solution remise documentaire, le Crédit du Maroc met à votre disposition un bon compromis en matière de confiance et de sécurité entre le virement simple et le crédit documentaire. Ce mode de paiement à l’international ne nécessite pas de ligne de crédit bancaire, à la différence du Crédit documentaire.

Une qualité de service inégalée

Avec un processus de traitement des opérations documentaires à l’import et à l’export simple, sûr et certifié, Crédit du Maroc vous offre également un gage de qualité précieux dans vos échanges internationaux en termes d’efficacité et d’image.