Lettre de Crédit Stand by

Optez pour une garantie bancaire sur vos transactions internationales

LES AVANTAGES DE LA LETTRE DE CREDIT STAND BY

  • Simplifiez les formalités liées à vos contrats commerciaux
  • Sécurisez le paiement sur vos transactions internationales

Vous êtes importateur et vous souhaitez entamer un courant d’affaires avec un fournisseur étranger ? Vous n’envisagez pas de payer à l’avance et votre fournisseur vous réclame une garantie de paiement ? Vous êtes exportateur et vous avez besoin d’une garantie du bon paiement de vos ventes à l’export ? 

Le Crédit du Maroc vous propose sa lettre de crédit Stand by.

Pour qui ?

Pour toute entreprise importatrice ou exportatrice de biens ou de services.

Simplifiez les formalités liées à vos contrats commerciaux

La lettre de crédit Stand by est un engagement irrévocable émis par votre banque Crédit du Maroc, indépendant du contrat commercial et documentaire, vis-à-vis d’un tiers bénéficiaire. Votre banque s’engage à lui payer une somme d’argent déterminée contre la remise de documents conformes.

C’est une garantie bancaire internationale de paiement vous permettant de simplifier les formalités et d’établir un climat de confiance avec vos partenaires commerciaux.

Sécurisez le paiement sur vos transactions internationales

La remise obligatoire de documents conformes apporte une sécurité à vos transactions. C’est également l’assurance d’un traitement efficace des opérations commerciales par l’envoi direct des documents à l’acheteur. La lettre de Crédit Stand by n’est mise en jeu qu’en cas de non-paiement de l’une des parties.

L’ouverture d’une Lettre de Crédit Stand by auprès de votre banque Crédit du Maroc vous offre une solution souple au niveau de sécurité adaptée à votre situation.

Enfin, c’est une initiative qui vous permet d’obtenir une sécurité optimale dans vos transactions commerciales d’import et d’export avec vos partenaires commerciaux étrangers.