GREEN VALUE CHAIN

Bénéficiez d’une solution complète et intégrée pour le financement de vos projets verts

À l’instar de sa maison-mère Crédit Agricole France, Crédit du Maroc poursuit son engagement pour le financement d’une économie qui favorise la réduction des émissions de carbone.

Crédit du Maroc s’allie à la BERD (Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement) pour enrichir son offre de financement des énergies vertes en lançant Green Value Chain, offre destinée aux PME qui respectent les principes d’une chaîne de valeur verte.

GREEN VALUE CHAIN, UNE OFFRE INÉDITE SUR LE MARCHÉ MAROCAIN

Green Value Chain (GVC) est une ligne de financement sous forme de prêt ou de leasing en partenariat avec la BERD destinée à réaliser les investissements de modernisation de votre entreprise et de mise à niveau en vue d’améliorer votre compétitivité et votre potentiel à l’export.

La ligne GVC est assortie :

  1. D’une subvention de 10% du montant des investissements dans les équipements verts, versée via des dons de l’Union Européenne (sous réserve d’une validation des installations financées)
  2. D’une expertise technique gratuite permettant d’optimiser la viabilité de votre projet
  3. D’un financement flexible adapté à vos besoins, en prêt ou en leasing, allant jusqu’à 100% du coût de l’investissement.

Ainsi, la ligne GVC soutient les PMEs et les Entreprises de Taille Intermédiaire « ETI » en leur permettant d’intégrer les chaînes de valeur compétitives et axées sur l’exportation.

Télécharger la brochure