Comptes dédiés au commerce international

Des solutions  bancaires simples et fiables pour satisfaire les besoins liés à votre activité professionnelle.

BENEFICIEZ DE NOS FACILITES DE REGLEMENT DES DEPENSES PROFESSIONNELLES A L’ETRANGER

  • Compte exportateur en DH convertibles
  • Compte exportateur en devises
  • Compte non résident en DH convertibles
  • Compte non résident en devises
  • Un accompagnement sûr                    

Vous exportez des biens ou services partout dans le monde et vous avez besoin de régler vos dépenses professionnelles en devises à l'étranger ? Adossé à un groupe international présent dans 170 pays, Crédit du Maroc vous offre plusieurs formules adossées à des comptes dédiés au commerce international. Des solutions  bancaires simples et fiables pour satisfaire les besoins liés à votre activité professionnelle.

POUR QUI ? 

Toute entreprise de droit marocain ayant pour objet ou activité la production de biens ou de services.

OUVERTURE SIMPLE 

L'ouverture de comptes dédiés au commerce international au nom de l'exportateur auprès du Crédit du Maroc n'est plus soumise à l'accord préalable de l'Office des Changes. Les comptes peuvent être enregistrés sous la responsabilité de l’une de nos agences (domiciliataire) et de l'exportateur.

COMPTE EXPORTATEUR EN DH CONVERTIBLES 

Le  Crédit du Maroc vous propose le compte exportateur en dirhams convertibles qui vous permet de disposer de 50% de vos recettes d’exportation en devises, y compris en billets de banque étrangers. Cette solution vous facilite le financement de vos dépenses professionnelles en devises à l’étranger et en dirhams au Maroc à tout moment.

COMPTE EXPORTATEUR EN DEVISES

Le compte exportateur en devises Crédit du Maroc vous permet de disposer de 50% de vos recettes d'exportation, y compris en billets de banque étrangers. Souple et efficace, cette offre est disponible pour vous permettre de régler vos dépenses professionnelles à l'étranger, y compris les frais de marchandises, de transport et accessoires. Le compte exportateur en devises vous permet également d’éviter les pertes de change à concurrence du montant inscrit sur ce type de compte en devises.

COMPTE NON RESIDENT EN DH CONVERTIBLE

Pour faire face à vos dépenses locales, le Crédit du Maroc vous propose le compte non résident en dirhams convertibles.  Avec les facilités qu’offrent ce compte, votre banque vous permet d’effectuer des opérations en dirhams et d’acheter toutes les devises cotées par Bank Al-Maghrib, tout en ayant la liberté totale de re-transférer ces fonds à l’étranger.

COMPTE NON RÉSIDENT EN DEVISES

Le compte non-résident en devises Crédit du Maroc peut être ouvert au nom de personnes morales de nationalité étrangère résidentes ou non-résidentes. Ce compte, une fois ouvert, vous permet de profiter d’une facilité dans toutes vos transactions bancaires à l’international :  

Vous pouvez recevoir en toute sécurité, vos virements en provenance de l’étranger, les sommes provenant d’un compte en devises ou d’un compte en Dirhams convertibles. Vous avez également une simplicité pour vos encaissements de chèques ou travellers chèques ou tout autre moyen de paiement en devises. La souscription à des bons émis par le Trésor marocain vous est accordée, y compris la cession de devises et les placements auprès des banques intermédiaires agréée

Un accompagnement sûr

Crédit du Maroc met à votre service une palette de solutions innovantes et globales pratiquées au sein de son réseau international. Grâce à son portail dédié au commerce international, votre partenaire vous garantit sécurité et fluidité bancaires dans la gestion à distance vos opérations d’importation et d’exportation.