L'agriculture et le digital

LE CREDIT DU MAROC ACCELERE SA TRANSFORMATION DIGITALE SUR LE SEGMENT DES AGRICULTEURS

 

Au Maroc, l’agriculture est au centre des enjeux économiques. Le marché de l’agriculture et de l’agro-alimentaire constituent un axe de développement stratégique au Crédit du Maroc. Forte de son appartenance au groupe Crédit Agricole France, la banque dispose d’une légitimité et d’une expertise confirmée sur ce secteur.

 Le CDM a réalisé une profonde mutation dans son offre de service afin d’offrir à ses clients une  banque qui allie le meilleur de l’humain et du digital.

Très impliquée, Crédit du Maroc est attentif aux besoins  des entreprises agricoles, et se positionne pour offrir aux agriculteurs des solutions avisés et adaptés pour cultiver  leurs projets.

Le Crédit du Maroc se veut également un partenaire globale des Agriculteurs avec une gamme de produits et services  qui couvrent aussi bien les besoins professionnels et privés de cette clientèle.

Dans cette optique, Crédit du Maroc lance un nouveau portail dédié aux professionnels du monde agricole au Maroc. Le contenu s’annonce large, avec de l’actualité et de nombreuses offres bancaires. 

Cette nouvelle fenêtre n’est pas simplement une refonte ergonomique avec une évolution des éléments graphiques, mais offre un parcours centré sur les projets des agriculteurs, chaque projet est ainsi décliné en besoins comme le financement des besoins d’exploitation et d’investissement

Les offres dédiées sont expliquées de manière détaillée, avec une fiche produit, un simulateur et une checklist des pièces à fournir.  Le but étant d’offrir la meilleure expérience client possible, l’agriculteur pourra ainsi initier son ouverture de compte directement en ligne ou bien souscrire à une demande de prêt personnel et/ou professionnel tout en gardant la possibilité de poursuivre le suivi de son dossier en agence.

Le marché de l’agriculture  aura donc une fenêtre pour mettre en avant les nouvelles offres et services financiers ainsi que les  campagnes commerciales phares.

Un aspect informationnel comme la météo agricole régionale ou l’agenda des évènements seront proposés aux clients afin de les tenir informés des plus grands rendez-vous agricolesnationaux en plus d’un contenu pédagogique sur la production et la commercialisation de leurs produits.

Le serious game Agrimanager est également mis en lumière afin d’apprendre le métier d’exploitant agricole, le rôle de la banque-assurance  et la gestion de la trésorerie d’une exploitation agricole. Bien plus qu’un simple jeu, nous avons proposé de le mettre en avant sur le nouveau portail Crédit du Maroc afin de favoriser non seulement les échanges avec les étudiants des établissements d’enseignement agricole Marocains et leur permettre de se mettre dans la peau d’un agriculteur devant faire les bons choix afin de sécuriser son activité face aux différents aléas, mais aussi marque notre appartenance à un groupe expert sur le métier de l’agriculture.