Compte Dotation Particulier

PROFITEZ DE NOTRE SOLUTION POUR EVITER DE VOUS ENCOMBRER D’ESPECES A L’ETRANGER

DECOUVREZ LES AVANTAGES DU COMPTE DOTATION PARTICULIER

  • Une disposition intégrale de votre dotation
  • Un moyen pratique et sécurisé   

Vous souhaitez voyager à l’étranger et vous ne voulez pas passer par des intermédiaires pour faire vos réservations ? Vous avez besoin de régler les dépenses quotidiennes relatives à votre voyage mais vous ne voulez pas vous encombrer d’espèces ? Le compte dotation particulier du Crédit du Maroc est conçu pour vous !

Pour qui ?

Toute personne physique bénéficiaire d’une dotation touristique à savoir les personnes marocaines et étrangères résidantes au Maroc, les enfants mineurs titulaires d’un passeport étranger, les marocains ayant la double nationalité et les marocains résidant à l’étranger.

Une disposition intégrale de votre dotation

Le Crédit du Maroc vous offre le compte dotation particulier pour vos dotations touristiques au titre des voyages à l’étranger. Ce compte vous permet de disposer de l'intégralité de votre dotation annuelle en devises, destinée au règlement de vos dépenses à l'étranger.  

Au Crédit du Maroc, le chargement du compte dotation particulier est simple. Celui-ci se fait directement à partir de votre  compte chèque en dirhams via virement.

L’ouverture du compte dotation particulier s’effectue sans autorisation préalable de l'Office des Changes avec la possibilité de cumuler dans votre compte la dotation de votre conjoint ainsi que celles de vos enfants mineurs.

Un moyen pratique et sécurisé

Le Crédit du Maroc met à votre disposition une carte internationale destinée à vos opérations de retrait ou de paiement, à hauteur de votre dotation annuelle accordée par l’Office des Changes.

Vous pouvez également maintenir le reliquat non utilisé de votre dotation qui peut être complété, à partir du 1er février de l'année suivante, dans la limite des plafonds annuels autorisés.