PROFIL DE LA BANQUE : La pluri-spécialité au service de nos clients

L’histoire de Crédit du Maroc commence en 1929, date à laquelle sa première succursale a été ouverte. Depuis lors, Crédit du Maroc connaît une constante évolution pour devenir aujourd’hui la banque universelle et généraliste qui s’adresse aux particuliers, professionnels et entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité.

Son organisation s’appuie sur un réseau commercial de 320 agences de proximité, 10 espaces Maskane et 10 centres d’affaires répartis sur le territoire national et adressant l’ensemble des marchés. Crédit du Maroc propose des offres conçues pour répondre à chaque besoin spécifique, des services bancaires au quotidien jusqu’aux solutions de financement de l’exploitation et de l’investissement. Sa politique de croissance s’appuie sur une forte capacité d’innovation tournée vers la satisfaction de ses clients. Crédit du Maroc réaffirme ainsi son engagement à accompagner et anticiper les demandes de son marché en apportant des réponses adéquates et ciblées à travers un service de qualité sur tous ses canaux de distribution. Un engagement porté par la signature de la Banque « Toute une banque pour vous».

Dans une optique de globalisation de ses services et de ses expertises, le Groupe Crédit du Maroc a créé des filiales spécialisées dans différents domaines :

  • Crédit du Maroc Leasing et Factoring pour le financement en créditbail mobilier et immobilier et pour la création de solutions d’affacturage à destination des entreprises et professionnels marocains,
  • Crédit du Maroc Assurances qui est chargé de commercialiser les produits d’assurance dommage et de développer l’activité bancassurance en collaboration avec notre partenaire Saham Assurance,
  • Crédit du Maroc Patrimoine en charge de la gestion des fonds et commercialise les OPCVM avec son partenaire Wafa Gestion,
  • Crédit du Maroc Capital, société de bourse intermédiaire et dépositaire sur la place de Casablanca,
  • Crédit du Maroc Banque OffShore qui offre un financement en devises aux sociétés non-résidentes. Crédit du Maroc place le sens du service au cœur de son action.
     

Cette priorité émane de l’ADN de la banque et se traduit en quatre engagements fondamentaux qui guident les efforts quotidiens de ses forces vives et les inscrivent dans une vision commune : la proximité relationnelle, la responsabilité, l’utilité des services proposés et la satisfaction client.

Parce que la confiance mutuelle et l’écoute sont le socle de la relation client, Crédit du Maroc s’engage à assurer une proximité relationnelle à toute épreuve et tient à offrir un service optimal qui s’adapte aux attentes de chacun.

Pour Crédit du Maroc, la responsabilité d’entreprise n'est pas une mode, un engouement passager, mais la cristallisation de sa foi en l’avenir. Pour cela, il intègre le sens de la responsabilité à ses processus décisionnels et exécutifs parce que la croissance n’est pérenne que si elle est responsable en termes économique, social et environnemental. La participation de Crédit du Maroc à la construction d’une société plus équitable est primordiale et va de pair avec son développement économique.

Crédit du Maroc s’engage à faire prévaloir l’utilité parce qu’il place le conseil juste et l’intérêt du client au cœur de son offre de services. La recherche de l’utilité au quotidien et sur un plus long terme est garante d’un avenir serein pour la banque et pour ses partenaires.

Répartition du capital

Organigramme juridique