Que souhaitez-vous faire?

Vos questions / Nos réponses

Afin de répondre au mieux à vos besoins, le CDM a recours à son expertise pour vous conseiller dans vos placements et vous assister dans vos opérations financières en mettant à votre disposition un large éventail de solutions : placements à terme, placements en OPCVM ainsi que les titres de créances négociables.

  • Le bon de caisse : que votre besoin soit de faire fructifier votre capital en connaissant à l'avance les intérêts reçus ou de réaliser un placement simple et sûr, le Crédit du Maroc vous propose sa solution adaptée.
  • Le dépôt à terme : il s’agit d’un moyen de placement court terme offert par les banques à leurs clients sur une durée et un taux déterminés à l'avance. Offrant une rémunération garantie, les entreprises y ont recours pour le placement de leurs excédents de trésorerie.
  • OPCVM Monétaires : les SICAV et FCP Monétaires sont les placements réputés les plus sûrs car ils permettent de rémunérer un capital en limitant au maximum le risque. Ils sont idéalement destinés à la rémunération de liquidités à court terme.
  • OPCVM Obligataires : les SICAV et FCP Obligataires court et moyen/long terme visent une performance plus élevée que les OPCVM Monétaires sur une durée plus longue.
  • OPCVM Diversifiées : les SICAV et FCP Diversifiés investis à 60% en actions et 40% en obligations, vous permettent de bénéficier des opportunités offertes par le marché dans sa globalité (le dynamisme du marché boursier et la sécurité du marché obligataire) et de concilier sécurité, rentabilité et liquidité.
  • OPCVM Actions : les SICAV et FCP Actions offrent les meilleures perspectives de performance, à long terme, aux investisseurs acceptant un niveau de risque plus élevé.
  • Bon du Trésor par adjudication : vous avez besoin d’un placement sur le court, moyen ou long terme de vos excédents de trésorerie vous garantissant un rendement sécurisé, le Crédit du Maroc vous propose une solution de placement adaptée.
  • Certificat de dépôt : ce sont des titres de créances négociables émis exclusivement par des établissements bancaires. Leur durée de vie à l'émission est comprise entre 10 jours et 7 ans.
  • Billets de trésorerie : les billets de trésorerie sont des titres de créance négociables permettant aux entreprises d'emprunter directement à court terme auprès d'autres entreprises sans passer par le système bancaire, en obtenant des conditions très proches du marché monétaire.
  • Obligations : les obligations sont des produits de placement à taux fixe ou révisable, regroupés en deux familles : les obligations garanties par l’état et les obligations privées.